nourrir épagneul du tibet

Comment nourrir votre épagneul tibétain

Dans leur pays natal, les épagneuls tibétains avaient le même régime que le peuple tibétain. Ils mangeaient de l’orge moulue, de la viande (généralement des moutons et du yak), du yaourt et du thé. Le thé est fait de feuilles de thé, de beurre de yak et de sel.

Les épagneuls tibétains, comme tous les chiens domestiques, descendent du loup qui est classé comme carnivore. Mais les chiens domestiques sont omnivores et n’ont pas besoin d’un énorme apport en protéines pour satisfaire leur régime alimentaire de base. L’épagneul tibétain peut digérer une variété d’aliments, y compris les légumes et les céréales.

La plupart des gens nourrissent leur chien avec un aliment sec et des conserves préparées disponibles dans le commerce. Nous n’avons jamais nourri nos épagneuls tibétains d’une alimentation crue, mais beaucoup le font avec succès.

Notre expérience avec nos propres épagneuls tibétains a montré qu’un taux de protéines de 23% à 25% est bon. Nous ne les nourrissons pas uniquement de céréales, maïs, soja ou blé. Nous ne les nourrissons pas non plus avec des aliments conservés chimiquement. Ce que nous recherchons, c’est un aliment à base de viande bien équilibré avec des légumes et des céréales. Nous leur donnons en complément des vitamines pour être sûr qu’ils soient nourris selon leurs besoins.

épagneul tibétain qui mange Nos épagneuls tibétains aiment le poulet. Nous avons eu certains chiens sujets à des infections dans les oreilles, la peau qui démange, se léchant les pattes, les symptômes classiques d’une allergie. Le poulet et l’agneau sont des viandes “chaudes” qui peuvent causer des problèmes à certains chiens. Nous sommes passés à une alimentation à base de pomme de terre et de canard qui a totalement arrêté les infections et les démangeaisons. Le canard et le poisson sont tous les deux des aliments “frais”, donc ils ont tendance à causer moins de problèmes d’allergie. Tous nos épagneuls ont eu des problèmes de démangeaisons avec l’agneau.

Si votre épagneul du Tibet est du bon côté, vous pouvez le mettre sur le fameux régime “haricot vert”. Nourrissez-le avec des haricots verts coupés sans sel ajouté. Généralement, ils les aiment dès la sortie de la conserve ! Il n’y a pas de quantité fixe pour le nourrir, vous devrez expérimenter. C’est juste quelque chose pour aider votre animal à se sentir plus satisfait.

Laissez votre chien vous dire si vous lui donnez la bonne dose de nourriture. Il va facilement la manger, avoir des yeux clairs et lumineux, de l’énergie et une brillance saine à son pelage.

Utiliser un nourrisseur

Les épagneuls tibétains sont réputés pour leur intelligence et une nourriture qu’ils apprécient pourra les stimuler à apprendre. Le nourrisseur est idéal si vous devez vous absenter pendant la journée à condition de l’avoir entrainé quelques fois avec vous auparavant. Si c’est le cas, vous sortez le nourrisseur et le remplissez devant lui, prévoyez quelques minutes pour le stimuler et une fois qu’il a glané ses premières croquettes, vous pouvez vous absenter, il risque d’être occupé un bon moment puis de partir se reposer une fois fatigué et rassasié.